Décontamination d’amiante dans votre maison

NE TARDEZ-PAS, CONTACTEZ-NOUS…

Ne prenez pas de risques pour votre santé, car l’amiante est cancérigène.
Pour tout savoir, consultez le site de LG4 Décontamination

Nous sommes des spécialistes de la décontamination des isolants contenant de l’amiante. Nous réglerons votre problème de façon sécuritaire et une fois pour toutes.

LG4 Décontamination Montréal Laval Laurentides Rive Sud

Votre maison contient-elle de l’amiante?

Certains isolants de vermiculite contiennent des fibres d’amiante, extrêmement dangereuses pour la santé. Si votre maison a été construite avant 1985, il est fort probable qu’elle soit isolée à partir de matériaux contenant de l’amiante, car ils ont été largement utilisés entre 1920 et 1985. Ces isolants étaient vendus le plus fréquemment sous la marque de commerce Zonolite Attic Insulation, mais aussi sous d’autres noms et marques au Canada. Sans danger à l’état inerte, ils deviennent dangereux lorsqu’ils sont coupés, dégradés ou fragmentés.

Ce qui peut arriver lors de travaux de rénovation ou d’aménagement par exemple. Les fibres d’amiante sont alors dispersées dans l’air. Elles peuvent alors s’infiltrer dans les poumons des occupants et les infecter. Le simple fait de déplacer les matériaux ou de les manipuler peut libérer des fibres dans l’air. Ces fibres légères et très volatiles vont demeurer dans l’environnement. Chaque déplacement dans la pièce va les remettre en suspension où elles pourront être inhalées.

OBTENEZ UNE ESTIMATION GRATUITE
  • LG4 Isolation Montréal Laval Laurentides Decontamination Amiante
  • LG4 Isolation Montréal Laval Laurentides Decontamination Amiante

Ne restez pas en contact avec ce risque pour votre santé. En 48 h, votre problème de contamination pourrait être définitivement réglé!

Quels sont les dangers de l’amiante pour votre santé?

Les effets sur la santé d’une exposition à long terme à l’amiante occasionnent des altérations des poumons telles que l’amiantose qui est une cicatrisation définitive des tissus des poumons entraînant des maladies respiratoires chroniques. Il a été aussi démontré que toutes les formes d’amiante sont à l’origine de cancers du poumon, de l’œsophage, du larynx, de l’estomac et du côlon ainsi que de mésothéliomes (forme de cancer extrêmement virulent affectant la plèvre, le péritoine ou l’enveloppe du cœur).

Vous ne devez absolument pas tenter de faire la décontamination vous-même…

Notre expertise en matière d’isolation nous permet de réaliser les travaux de décontamination de vermiculite avec la rigueur et les normes qui s’imposent :

  • Protection des lieux
  • Pression négative pour empêcher toute dispersion de contaminant
  • Protection des intervenants
  • Enlèvement et destruction sécuritaire des matériaux contaminés

Une fois les travaux d’enlèvement de vermiculite complétés, nous vous conseillerons pour refaire l’isolation de votre maison afin qu’elle réponde aux normes en vigueur. Cette nouvelle isolation plus performante pourrait vous permettre de réaliser de grosses économies d’énergie.

Dans quels cas devez-vous absolument savoir si votre maison contient de l’amiante?

Honnêtement, tout le monde devrait savoir si sa maison contient de l’amiante, afin de pouvoir agir en toute connaissance de cause et de façon adéquate. Toutefois, il y a des situations où cela devient impératif :

  • Avant d’entreprendre des travaux qui touchent des zones potentiellement isolées à la vermiculite
  • Avant de réaliser un agrandissement
  • Avant de vendre votre propriété
  • Avant d’aménager ou de faire de l’entreposage dans votre grenier

Un test de détection et des travaux de décontamination sont nécessaires pour vendre une propriété isolée à l’aide de matériaux contenant de la fibre d’amiante. Nous nous engageons à vous offrir un suivi détaillé des travaux de décontamination. Vous pourrez ainsi satisfaire tous les intervenants impliqués dans la vente et conclure votre transaction en toute sérénité.

Comment savoir si votre maison contient de l’amiante?

N’entreprenez pas de travaux sans savoir si votre maison contient de l’amiante! Le seul moyen est de procéder à des prélèvements et de faire des tests. 

Nous réalisons les tests de dépistage de vermiculite ou Zonolite, c’est rapide et précis. Le test consiste à la prise d’échantillons dans le grenier de votre résidence afin de déterminer si de l’amiante est présent. Des tests d’analyse de l’air sont aussi disponibles. Ces échantillons sont ensuite envoyés en laboratoire afin d’être analysés. Nous obtiendrons votre réponse dans les 48 à 72 heures. Nous offrons également le service d’analyse rapide si vous avez besoin d’une réponse dans les 24 heures.